FAQ - CapRol - Materiel de sport et de rééducation de qualité
 ‼️Suspension des livraisons du 28 mars au 7 avril 2024. Vacances pour CapRol 🥳 Merci de votre compréhension 🙏🏼

FAQ

Livraison entre 24 et 72 heures

Retour Gratuit

Paiement sécurisé

Livraison en Suisse

Questions générales

Où puis-je consulter mes commandes effectuées ?

Après chaque commande vous recevez une confirmation de votre commande par email. En outre vous avez à tout moment la possibilité de consulter le statut de votre commande, ainsi que l’ensemble de vos commandes dans votre compte client.

J’ai oublié le mot de passe de mon compte client. Que dois-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique.

Suivez les étapes suivantes :

  • Aller sur la page d’identification et cliquer sur mot de passe perdu.
  • Dans le champ adresse électronique qui s’ouvre alors, inscrivez votre adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit à CapRol.
  • Au bout de quelques minutes vous recevrez sur cette adresse un e-mail contenant un nouveau mot de passe, avec lequel vous pourrez de nouveau vous identifier.
  • Pour votre sécurité, nous vous conseillons de remplacer ce dernier mot de passe par un nouveau de votre choix. Pour cela allez sous mon compte puis détail du compte et changer le mot de passe.

En quoi consiste l’engagement écologique de CapRol

  • Nous faisons en sorte que toutes nos livraisons soient à neutralité climatique. La neutralité climatique signifie que la quantité déclarée d’émission de CO2 est compensée par un projet de protection du climat afin de réduire conjointement les émissions de gaz à effet de serre. La poste suisse envoie actuellement toutes ses lettres dans le respect de la neutralité climatique en investissant dans des projets en faveur de la neutralité climatique. Pour les colis, par contre, nous payons un supplément à La poste suisse afin d’expédier tous nos colis dans des conditions climatiques neutres.
  • Nous utilisons des enveloppes et colis qui sont recyclés ou recyclables.
  • Nos produits sont choisis selon leur qualité de durabilité ainsi que leur lieu de fabrication. Seuls les produits TheraBand et Bosu ne sont pas fabriqués en Europe. Mais ces derniers, bien connus des physiothérapeutes ont une durabilité dans le temps pour le moment inégalable.
  • Nous utilisons un hébergeur écologique : Infomaniak

Commandes et réglement

Dois-je obligatoirement ouvrir un compte client pour commander en ligne ?

Non, vous pouvez le faire en tant qu’invité. L’ouverture d’un compte vous permet toutefois de bénéficier de certains avantages, dont le suivi de vos commandes, la gestion de vos adresses de livraison et de facturation.

Comment puis-je faire valoir ma carte cadeau ?

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Créditer votre compte client. Votre compte sera alors crédité de la somme indiquée sur votre carte cadeau. Ce crédit pourra être utilisé à n’importe quel moment, en une ou plusieurs fois.
  • Utiliser directement votre carte cadeau lors du paiement de votre commande. Il vous suffira de remplir la case « carte cadeau » avec le numéro indiqué sur ce dernier. N’oubliez pas que dans ce cas le carte cadeau est valable 1 an.

J’ai fait des achats dont la valeur est inférieure à la valeur de ma carte cadeau. Quelle solution est la plus préférable pour moi ?

Si vous utilisez la carte cadeau sans créer de compte client vous perdrez la différence. Nous vous conseillons donc d’ouvrir un compte client et de le créditer avec votre carte cadeau. Vous pourrez ainsi utiliser la somme en plusieurs fois de façon illimitée dans le temps.

Comment savoir si vous avez reçu ma commande ?

Vous recevrez une confirmation de commande par email dès que celle-ci est approuvée. Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande dans votre compte client.

Comment savoir quand le paiement sera débité ?

En cas de paiement par carte bancaire, cette dernière ne sera pas débitée tant que la marchandise n’aura pas été expédiée.

En cas de paiement par virement, la commande sera expédiée dès que le virement aura été reçu.

Serai-je tenu informé de la progression de ma commande ?

Dès que votre règlement est approuvé, vous recevez la confirmation de votre commande par email, ainsi que tous les renseignements nécessaires au suivi de votre colis.

Entre-temps vous pouvez vérifier l’évolution du traitement de votre commande par l’intermédiaire de votre compte client. Il vous suffit de vous connecter et d’accéder à la section Commandes.

Pour le suivi précis de votre colis, vous pouvez suivre son acheminement sur le site de la poste.

Les prix affichés comprennent-ils la TVA ?

Chez CapRol, nous tenons à être aussi clairs que possible sur les questions de prix. C’est pour cela que tous nos prix sont indiqués TTC, hors frais de port.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler vos achats sur le site de CapRol par carte bancaire, Twint, ou par virement.

Nous acceptons les cartes suivantes :

  • Mastercard
  • Visa
  • Postfinance

Le paiement par carte bancaire sur le site est-il sécurisé ?

Vous n’avez absolument aucun souci à vous faire. Notre boutique en ligne est entièrement sécurisée.

CapRol accorde la plus haute priorité à la protection de vos données. Vos coordonnées de paiement ne sont utilisées que pour régler le paiement de la marchandise commandée.

CapRol utilise le système de cryptage SSL (Secure Socket Layer) pour transmettre toutes tes coordonnées personnelles.

J’ai besoin d’un produit plus urgemment que le délai normal, que puis-je faire ?

Merci de nous contacter directement via notre service client et de nous soumettre votre demande personnellement. Bien que nous ne puissions rien garantir, nous pouvons toujours discuter pour voir ce que l’on peut faire pour vous.

Je me suis trompé dans ma commande, que puis-je faire ?

Prenez contact avec notre service client le plus rapidement possible, en nous indiquant votre demande.

Les demandes reçues peu après l’achèvement de la commande seront traitées immédiatement. Si votre demande est reçue quelques jours plus tard, nous ne pouvons malheureusement plus garantir la correction immédiate de votre commande. En effet cette dernière devrait être déjà livrée ou en route

Quelle est la garantie sur mes produits ?

Nous cherchons à vendre des produits de qualité que vous pouvez utiliser sur le long terme. Si votre produit est défectueux, contactez directement le service client pour faire une réclamation. Votre demande sera traitée le plus rapidement possible. Nous voulons que vous puissiez continuer vos exercices physiques le plus rapidement possible.

 

Expéditions et retours

En quoi les livraisons de CapRol sont-elles de neutralité climatique ?

La neutralité climatique signifie que la quantité déclarée d’émission de CO2 est compensée par un projet de protection du climat afin de réduire conjointement les émissions de gaz à effet de serre.

La poste suisse envoie actuellement toutes ses lettres dans le respect de la neutralité climatique en investissant dans des projets en faveur de la neutralité climatique. Pour les colis, par contre, nous payons un supplément à La Poste Suisse afin d’expédier tous nos colis dans des conditions climatiques neutres.

Je viens de commander un article à CapRol, quand va-t-il arriver ?

Normalement, le délai de livraison de la poste pour les commandes envoyées dans une enveloppe ou dans un paquet est de 1 à 4 jours. Il est important de savoir qu’il s’agit de 1 à 4 jours ouvrables. Les commandes sont traitées tous les jours ouvrables, et généralement envoyées le lendemain de la commande. En général vos commandes sont livrées en 24-72 H.

Pour plus d’informations, Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande dans votre compte client. Ou directement sur le site de la poste avec le numéro d’envoi fourni lors de la confirmation de votre commande.

Absence durant le passage de la poste

Vous pouvez gérer la réception des lettres et colis de la poste avec le service en ligne « mes envois ». Celui-ci vous permet de modifier le jour, l’heure et le lieu de la réception de votre commande en fonction de vos besoins.

Vers quels pays expédiez-vous ?

Nous ne livrons que sur le territoire Suisse et le Liechtenstein.

Dois-je payer des frais de douane ?

CapRol étant une société Suisse, basée en Suisse il n’y a aucun frais de douane.

Y-a-t-il des frais de livraison ?

Les frais de livraison sont variables selon les articles. Pour un colis dépassant 30 kg, les frais de livraisons sont à la charge du client.

Les frais de livraisons sont indiqués lors du récapitulatif de ta commande, avant la validation de cette dernière.

Mon colis est-il assuré ?

Oui, votre colis est assuré. En cas de colis détérioré nous vous conseillons de le prendre en photo et de contacter directement notre service client.

Combien de temps avant l’expédition de ma commande ?

Les commandes sont traitées tous les jours ouvrables, et généralement envoyées dès le lendemain de la commande. Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande dans votre compte client, ou directement sur le site de la poste avec le numéro de suivi de votre colis.

Quelle est la garantie sur mes produits ?

Nous cherchons à vendre des produits de qualité que vous pouvez utiliser sur le long terme. Si votre produit est défectueux, contactez directement le service client pour faire une réclamation. Votre demande sera traitée le plus rapidement possible. Nous voulons que vous puissiez continuer vos exercices physiques le plus rapidement possible.

Comment retourner ma commande gratuitement ? Les étiquettes pré-affranchies pour retourner vos commandes :

Votre commande ne correspond pas à vos attentes. Vous vous êtes trompé dans votre commande. A partir de la réception de la marchandise, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner les articles que vous ne souhaitez pas conserver.

Comment procéder :

  • Envoyer un email à info@caprol.ch pour nous prévenir de votre retour de marchandise.
  • Indiquer nous la raison de votre retour (ex: erreur dans la commande, …)
  • Suite à votre demande CapRol vous enverra par email une étiquette pré affranchie
  • Utiliser l’étiquette pré affranchie correspondant au format de votre commande. Etiquette reçue par email suite à votre demande de retour. La découper et la coller de façon à recouvrir l’étiquette d’expédition d’origine
  • Déposer votre colis dans un bureau de poste

On m’a envoyé le mauvais produit par erreur. Que dois-je faire ?

En tant qu’être humain, une erreur peut arriver. Dans un tel cas nous échangeons immédiatement le mauvais produit contre le bon et nous nous excusons pour le malentendu. Nous vous demandons de nous retourner le mauvais produit à  CapRol SA, Avenue Edouard Müller 22, 1814 La Tour-De-Peilz, avec son étiquette retour pré affranchie . Il est très important que ce retour soit accompagné d’une note indiquant votre numéro de commande, votre nom, et le motif du retour. Ainsi nous pourrons faire correspondre la commande. Avec la nouvelle livraison corrigée, une nouvelle facture vous sera envoyée. Informez-nous s’il vous plaît avant toute démarche via notre service client.

Mon produit reçu contient des défauts, que puis-je faire ?

Votre satisfaction est notre priorité ! Si vous constatez un défaut sur un article commandé, n’hésitez pas à contacter directement notre service client en indiquant :

  • Le numéro de votre commande
  • Des photos et explications du défaut constaté

Votre produit défectueux sera remplacé immédiatement et gratuitement.

A quoi dois-je faire attention lorsque j’envoie un retour ?

Vous pouvez retourner vos articles dans un délai de 14 jours à compter du jour de votre commande.

Votre colis doit être accompagné d’une note indiquant le numéro de commande ainsi que le motif du retour. Tout retour doit-être au préalable annoncé via notre service client.

En cas de réclamations ou d’anomalies, prennez directement contact avec le service client, qui traitera votre demande le plus rapidement possible.

Dois-je payer les frais de retour ?

Le retour des commandes, à l’exception des commandes supérieures à 30Kg sont gratuites, dans un délai de 14 jours après réception de la marchandise par le client.

Combien de temps faut-il compter pour un remboursement ?

Nous aurons besoin d’un peu de temps pour traiter votre retour. Les démarches pour le remboursement débuteront dès réception de la marchandise.

Vous recevrez un email vous demandant de choisir le mode de remboursement :

  • Crédit sur votre compte CapRol
  • Remboursement sur votre carte de crédit ayant effectuée le paiement
  • Remboursement par virement sur votre compte bancaire

IMPORTANT! : Tout échange ou retour doit d’abord être communiqué à notre service client au préalable, pour un traitement correct de votre demande.

Sécurité

Comment puis-je être sûr que les données personnelles que je vous donnerai resteront confidentielles ?

Vous pouvez avoir la certitude que les données que vous nous communiquez resteront confidentielles. Inutile de dire qu’elles ne seront pas non plus transmises à des tiers.

Le paiement par carte bancaire sur le site est-il sécurisé ?

Notre boutique en ligne est entièrement sécurisée.

CapRol accorde la plus haute priorité à la protection de vos données. Vos coordonnées de paiement ne sont utilisées que pour régler le paiement de la marchandise commandée.

CapRol utilise le système de cryptage SSL (Secure Socket Layer) pour transmettre toutes tes coordonnées personnelles.

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