Frigazelle

Soutenez deux fribourgeoises qui participent aux Sénégazelles des sables 2021

La Sénégazelle est un évènement sportif exclusivement féminin durant lequel une action solidaire scolaire est organisée. L’épreuve a lieu au Sénégal, dans la région du delta du Sine Saloum, et dans la zone désertique de Lompoul.

Les participantes arrivent après chaque étape de course à pied dans une école. L’action solidaire se concrétise alors par l’apport de matériel scolaire directement auprès des enfants.

« La Sénégazelle est une épreuve sportive mais aussi un moment d’échanges et de rencontres ».

Cette course et action solidaire se déroulera du 20 au 28 février 2021. Ces deux fribourgeoises baptisées Fri’gazelles s’entraînent actuellement pour cet événement sportif qui se réalise en 5 étapes. Chaque étape prend la direction des écoles avec distribution de matériel scolaire à l’arrivée. Chaque participante s’engage à apporter du matériel scolaire qu’elle distribuera elle-même aux élèves qu’elle rencontrera. On imagine déjà l’émotion d’un tel moment de partage.

Mais qui sont ces deux sportives ?

Les Fri’Gazelles : Marie Grimaître et Mélanie Monnard

Marie Grimaître est la créatrice de M’La Nature, Mélanie Monnard interprète en langue des signes.

Mélanie et Marie sont amies depuis une dizaine d’années et se réjouissent de vivre cette aventure toutes les deux.

Soutenez l’action solidaire de Marie et Mélanie 

Étant de la région de Fribourg, Marie et Mélanie ont appelé leur équipe Les Fri’gazelles.

Elles ont fait le choix de récolter de l’argent pour pouvoir acheter les fournitures scolaires en accord avec leur esprit écologique. Toutes les donations sont évidemment acceptées. Les Fri’gazelles en partenariat avec les paillettes vertes mettent en vente « le carré », dont les bénéfices iront au financement des fournitures scolaires destinées aux enfants.

« Le carré » c’est quoi ?

C’est un essuie-tout en éponge très absorbante, doux, réutilisable et écologique.

Grâce à cette collaboration entre Les paillettes vertes et les Fri’gazelles vous pouvez soutenir cette course à action solidaire en achetant un carré essuie-tout aux couleurs du désert.

Les caractéristiques du carré

  • 100% biodégradable et compostable
  • Ultra-absorbant
  • Lavable et longue durée
  • Fabriqué avec 100% de fibres naturelles : 70% cellulose de bois et 30% de coton
  • Format : environ 170 x 195 mm
  • Conçu à Lausanne et fabriqué en Allemagne. 

Son utilisation est très polyvalente. Vous pouvez l’utiliser pour absorber les liquides, nettoyer la cuisine ou la salle-de-bain, éponger votre table, faire briller les vitres, laver les mains de vos enfants. Très absorbant, il est agréablement doux et ne peluche pas.

Lorsque le besoin s’en fait sentir, il suffit de le passer en machine ou au lave-vaisselle (jusqu’à 95°). Il s’utilise pendant des mois et lorsqu’il paraîtra trop usé, il suffira de le mettre au compost. Il se décompose dans votre sol ou votre compost en 24 semaines.

Comment se procurer les Carrés

Ils sont disponibles www.mlanature.ch, ou www.lespaillettesvertes.ch, ou encore par message directement auprès de Marie Prost Grimaître et de Mel Li.

Logo M'La nature
logo les paillettes vertes

N’hésitez pas à suivre l’évolution de cette aventure et les ressentis de Marie et Mélanie sur leur page FB

Partager sur

Facebook

Twitter

LinkedIn

Marie et Melanie

Marie et Melanie

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.